Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Communiqué de l’AVOMM


Communiqué de l’AVOMM
Le non-respect des franchises universitaires est une violation grave et inadmissible des droits des étudiants à s’organiser au sein du campus. Par l’introduction dans l’espace universitaire des forces de police et l’arrestation des étudiants avec des méthodes violentes, le gouvernement de Mohamed Ould Abdoul Aziz vient de franchir une étape dans sa logique de répression et de négation des droits humains et des libertés fondamentales. Le président mauritanien est en train de devenir un champion de la violation des droits et des libertés les plus élémentaires. En plus de la politique de répression qui vise tous les manifestants, la police d’Ould Abdoul Aziz vient d’arrêter le leader du TPMN, Abdoul Birane Wane.

Face aux nombreux défis auxquels est confronté le gouvernement d’Ould Abdoul Aziz : la famine, la crise sociale et politique, les rapatriés qui sont dans des conditions difficiles, une jeunesse désespérée, l’insécurité qui gagne du terrain, le recensement à visée discriminatoire, des relations tendues avec les pays voisins, la confiance qu’il n’a pas pu conquérir auprès du peuple mauritanien, une instabilité au sein de l’Armée et de son gouvernement, Ould Abdoul Aziz est constamment dans la fuite en avant par la répression. Avec l’impopularité de ses méthodes et de ses décisions politiques, il serait temps que le président mauritanien revoie sa feuille de route et réfléchit à un programme politique, en lieu et place de ce pilotage à vue, périlleux et suicidaire. Les années Taya n’ont pas convaincu Ould Abdoul Aziz de la nature contre productive d’une politique de la répression et de l’impasse dans laquelle, cette politique tyrannique et cynique a conduit la Mauritanie.

AVOMM exige la libération immédiate des étudiants arrêtés, ainsi que celle d’Abdoul Birane Wane et le rétablissement d’une ambiance de sécurité et de sérénité au sein du campus afin que les étudiants reprennent leurs cours.

Nous en appelons aux organisations politiques, aux associations des droits humains et à la communauté internationale à obliger le président mauritanien à faire preuve de respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

Nous demandons à Mohamed Ould Abdoul Aziz à faire preuve du sens de la mesure et de bon sens pour engager notre pays dans la voie de la démocratie, de la justice et de la paix civile et sociale et du développement.

Nous en appelons à une vision respectueuse de la citoyenneté pour s’engager dans des batailles plus généreuses que la répression aveugle qui n’a servi à rien depuis les indépendances jusqu’à aujourd’hui. L’épisode tragique d’Ould Taya aurait pu servir définitivement de leçon à l’actuel occupant du palais présidentiel.


SY Hamdou Rabby
Pour le Bureau exécutif de l’AVOMM
Porte-parole et chargé de la communication


avomm.com
Lundi 9 Avril 2012 - 11:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2