Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

VISITE DU PRESIDENT DE L'AVOMM AU SENEGAL

COMPTE-RENDU

Je viens d’effectuer une visite dans les camps de réfugiés Mauritaniens de Ndioum et de Méri dans la région de Podor entre la Mauritanie et le Sénégal.


VISITE DU PRESIDENT DE L'AVOMM AU SENEGAL
Une visite qui m’a permis de me replonger dans les conditions d’existences difficiles que vivent nos compatriotes .Il est vraie que les conditions de vie ne sont pas semblables dans les deux camps. NDIOUM bénéficie de soutiens plus accrus de la part des organisations humanitaires,les réfugiés plus organisés et la présence d’ anciens cadres , fonctionnaires de l’ administration Mauritanienne expliquant peut être cela

J’ ai eu à assister à la finition du puit dont les travaux ont étés financés par l’ A.F.M.A.F puit d’ espoir de vie meilleure…Meri , malgré la volonté des réfugiés de se battre pour améliorer le quotidien, aucune aide aucun appui , aucune association ne point à l’ horizon une « salle de classe » faite de branchage un petit tableau noir sur trépied ,2 nattes tressées permettent à l’ enseignante bénévole d’ assurer aux 34 enfants et adultes une alphabétisation en « pulaar » .

L’ eau est à 1km du camp si non plus cela doit être intenable par les temps de grandes chaleurs .Le paludisme fait ses ravages dans la région mais ici , le sentiment d’ abandon met plus en relief le drame. Pour ces réfugiés la seule solution est dans le départ du président Mauritanien.

En attendant, ils comptent beaucoup sur notre diaspora et en cela l’ A.V.O.M.M. tournait résolument vers l’ humanitaire entend ne ménager aucun effort pour faire reculer ici la faim et l’ ignorance .Rapidement une première réponse sera adressée à l’ endroit de ce défi et c’ est le lieu de renouveler notre appel à toutes les organisations Mauritaniennes politiques, caritatives et autres afin que ce défi de la solidarité soit l’ affaire de tous.

Même si je ne me suis pas rendu en Mauritanie ,je veux assurer de notre engagement indéfectible nos orphelins , nos veuves et nos rescapés des camps de la mort du président de la Mauritanie vivant là-bas.

Aussi bien à Dakar qu’ à Ndioum, et Méri,lors de nos rencontres avec les dirigeants du CAREMS , DES FLAM au Sénégal et des personnalités de l’ oppositions nous avons souligné notre engagement à travailler dans une transparence totale et nous tiendrons toute la communauté au courant de nos démarches et réalisations.

A tous ceux qui ont apporté leur soutiens au président de l’ AVOMM lors de ce voyage , nous disons ici merci .

C’est le compte rendu de ma visite dans les camps de réfugiés Mauritaniens au Sénégal du 18 septembre 2004 au 23 septembre 2004.

Dimanche 30 Octobre 2005 - 19:02
Ousmane SARR
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2