Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Rétro/ Compte rendu de l’Assemblée générale de l’AVOMM (avec photos)


Rétro/ Compte rendu de l’Assemblée générale de l’AVOMM (avec photos)
 Le dimanche 27 avril 2014, l’Assemblée générale de l’AVOMM a eu lieu à Boulogne Billancourt en présence des membres du Bureau Exécutif, des militants et sympathisants sous la présidence de Mme Dia Rougui.

 Après la minute de silence rituelle en souvenir de nos martyrs et des victimes des années de répression, le principal point abordé fut l’anniversaire des événements d’Avril 1989. Comme cette Assemblée générale se tenait en ce mois d’avril 2014, coïncidant avec le 25ème anniversaire des déportations de massacres et de déportation d’hommes, de femmes et d’enfants vers le Sénégal et vers le Mali, il a été retenu de faire une déclaration et de réfléchir à d’autres propositions  à cette occasion.

Après un tour d’horizon des questions d’organisation, de cotisation et de mobilisation des militants, les échanges ont porté sur notre présence sur le terrain et la mutualisation des efforts pour faire davantage de pression sur le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz. La question de la difficulté de nos compatriotes à se faire recenser et à obtenir leurs documents d’état civil a fait l’objet d’échanges d’informations. Des militants ont évoqué la nécessité de l’exploration des possibilités d’élargissement de notre champ d’action et d’animation de la vie militante. Il a été rappelé l’importance de la jonction de notre association avec d’autres organisations et d’autres structures dans le sens de parvenir à une action plus concertée et efficace.

En effet,  des militants en appellent à un travail de communication et d’ouverture afin que notre association puisse davantage être en adéquation avec les attentes et les espoirs de notre combat. De l’avis des membres présents, AVOMM doit renforcer son rôle d’association pleinement engagée dans le combat pour la défense des droits humains. Les camarades en appellent à un sursaut par rapport à l’arrogance et à l’indifférence du système qui ne manifeste aucune preuve de bonne volonté et de volonté politique de résolution de nos problèmes. Les conditions de vie difficiles de nos compatriotes ne font que s’aggraver,  la violation des droits humains n’a pas cessé et l’impunité est toujours en vigueur.

Face à cette situation, les militants exigent plus d’actions, de présence sur le terrain, de détermination et de combativité.
 
 
Le Porte-parole de l’AVOMM
Hamdou Rabby SY








Mercredi 24 Septembre 2014 - 12:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2