Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie- Mali : après la diplomatie, Ould Ghazouani passe à la dissuasion


Les manœuvres militaires cette fin de semaine à la frontière avec le Mali sont considérées par les observateurs comme une réponse à la sourde oreille de la junte militaire au pouvoir à Bamako.

Le déplacement du ministre de la Défense à Bamako et la colère de Ould Ghazouani contre les exactions de ses ressortissants à la frontière malienne semblent ne pas suffire pour apaiser la tension entre Nouakchott et Bamako. Les autorités de Nouakchott ont déployé des forces pour des manœuvres militaires à la frontière suivies de la visite du ministre de la Défense et celui de l’Intérieur dans la région du Hodh Echargui qui abrite des milliers de réfugiés maliens dans les camps de Mbera.

C’est un message fort au colonel Goita que la Mauritanie est prête pour riposter à toute attaque sur son territoire. A partir de maintenant Ould Ghazouani ne tolèrera plus aucune exaction contre ses ressortissants à la frontière ou à l’intérieur du territoire malien.

Après la diplomatie c’est la dissuasion. Ce premier incident sérieux à la frontière résulte de la pénétration pour la première fois des milices russes de Wagner sur le territoire mauritanien. Cette incursion est considérée dangereuse pour les bonnes relations entre les deux pays qui ont tout intérêt à œuvrer pour la paix et la stabilité dans cette bande sahélo-saharienne convoitée par Al Qaeda et l’Etat islamique pour l’instauration d’un califat.

Cherif Kane

Source : Kassataya - Le 06 mai 2024
Mardi 7 Mai 2024 - 12:55
Mardi 7 Mai 2024 - 13:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6