Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Nouakchott fait un pas à l’éclairage public propre


La capitale mauritanienne fait un pas pour la réduction de la facture énergétique des trois communes avec 500 lampadaires solaires installés dans les quartiers populaires.

C’est un grand soulagement des commerçants qui pourront désormais fermés plus tard leurs magasins et les habitants des quartiers populaires confrontés à la recrudescence du banditisme et le trafic des stupéfiants pour vaquer à leurs occupations. C'est un moyen de plus pour lutter contre l'insécurité. Avec un nouvel éclairage public solaire, la capitale fait un saut en avant dans la transition énergétique. 500 lampadaires publics en attendant leur généralisation dans toutes les communes du pays constituent une opportunité pour les collectivités locales pour économiser au moins 30 pour cent des factures d’électricité. Pour les maires surtout c'est une aubaine pour répondre à d'autres attentes des citoyens.

Ce passage au vert marque une première étape des autorités de Nouakchott pour sortir progressivement des énergies fossiles qui grèvent lourdement le trésor public chaque année. Avec la perspective de production d’hydrogène vert d’ici 2030, la Mauritanie peut gagner son pari d’énergies renouvelables qui passe par la sobriété énergétique.



Source : Kassataya
Jeudi 18 Avril 2024 - 11:54
Jeudi 18 Avril 2024 - 11:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7