Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie-Sénégal : ce que cache la visite de Diomaye Faye à Nouakchott


Au lendemain de la brève visite officielle du président sénégalais à Nouakchott les observateurs s’interrogent sur cette première prise de contact de Diomaye Faye qui s’est traduite par des communiqués laconiques de relations d’amitié et de fraternité entre les deux pays.

C’est une première rupture du plus jeune président du Sénégal en matière de protocole d’Etat. Finie la lourdeur des rencontres entre les différentes délégations. Pour les observateurs c’est une brève visite officielle considérée plus comme une prise de contact que de travail, ce genre de visite renvoyé à plus tard surtout que l’enjeu du gaz est un dossier brûlant qui passe par des expertises plus longues pour un meilleur partage du gâteau au profit des populations sénégalaises et mauritaniennes. Aucun accord entre Nouakchott et Dakar à l’issue des entretiens.

Le premier contact entre les deux chefs d’Etat s’est bien passé comme l’attestent en filigrane les deux communiqués publiés par Ould Ghazouani et son homologue sénégalais louant la longue tradition des relations d’amitié entre les deux pays. En dehors d’une première sortie pour une diplomatie de bon voisinage, Diomaye Faye est en phase avec l’intégration régionale pour rencontrer le président en exercice de l’UA.

C’est une deuxième rupture visible qui annonce la priorité des relations interafricaines. C’est le retour du panafricanisme largement mis en scène par les putschistes guinéen, malien , burkinabè et nigérien. Le nouvel homme fort du Sénégal est en train de prendre progressivement ses marques après seulement plus de deux semaines de son investiture.



Cherif Kane


Source : Kassataya

Samedi 20 Avril 2024 - 11:47
Samedi 20 Avril 2024 - 12:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7