Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : l’adhésion au partenariat sur l’information et la démocratie en trompe l’œil sur la scène internationale


En adhérant au partenariat international sur l’information et la démocratie, la Mauritanie s’inscrit dans une volonté de promouvoir les libertés et la démocratie. C’est un objectif difficile à atteindre après six années de gouvernance de Ould Ghazouani .

Dans un pays où les violences policières sont récurrentes contre des manifestants pacifiques où des activistes des droits de l’homme sont assassinés où des commissariats de polices sont devenus des mouroirs à ciel ouvert, il est difficile voire utopique de promouvoir les libertés et la citoyenneté.

L’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes ne va avec une loi liberticide pour protéger les symboles de l’Etat. C’est la liberté de la presse qui est constamment en danger.

Dans un pays gouverné par des militaires où toutes les élections sont entachées de fraudes depuis l’élection de Ould Ghazouani c’est la démocratie qui est remise en cause. Ce marqueur de la gouvernance de Ould Ghazouani laisse penser que l’implication de la Mauritanie sur la scène internationale dans ces deux domaines clés d’un Etat de droit, ressemble fort à une tromperie. Cette adhésion ne suffit pas pour crédibiliser l’image d’un pays fracturé et dont le régime est qualifié de raciste.




Cherif Kane

Source : Kassataya
Mercredi 25 Décembre 2024 - 14:38
Mercredi 25 Décembre 2024 - 14:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11