Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : les difficiles défis numériques de Nouakchott


Incontestablement la Mauritanie accuse un retard considérable dans la transition numérique notamment en matière d’infrastructures, d’inclusion numérique et de modernisation des services publics.


A l’heure de l’Intelligence Artificielle, la Mauritanie doit surmonter des obstacles liés à l’accès aux technologies, à la formation numérique et à la mise en place d’une gouvernance efficace pour assurer une transition numérique.

Ce triple défi montre bien qu’il reste beaucoup de chemins à parcourir dans un pays où les autorités ne font que lancer des programmes sans suivi. Le projet Digital-Y qui vise à moderniser l’administration est significatif à cet égard. Si le premier programme prioritaire de Ould Ghazouani “Taahoudaty” a permis la création d’un Haut conseil du Numérique, d’un ministère de la Transition Numérique ainsi que d’une Agence Numérique de l’Etat, il n’en demeure pas moins que les réformes juridiques traînent encore malgré la ratification de la Convention de Malabo sur la cybercriminalité. L’entreprenariat numérique est quasi-inexistant.





Cherif Kane

Journaliste

Source : Kassataya
Mardi 17 Juin 2025 - 17:49
Mardi 17 Juin 2025 - 17:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13