Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le dernier mot à Ould Ghazouani pour un dialogue inclusif


Le président mauritanien a maintenant entre les mains le rapport de son coordinateur pour le dialogue national. Ould Ghazouani est devant ses responsabilités pour engager un véritable processus de transformation du pays après plus de six ans de gouvernance.

Les observateurs craignent que ce rapport qui vient d’être remis par son coordinateur après plusieurs mois de concertation avec l’opposition soit une simple opération de communication comme les précédents dialogues. L’absence de volonté politique réelle peut transformer le dialogue en rituel sans impact.

Deux partis de l’opposition antisystème ne participeront au rendez-vous. Il s’agit de l’AJD-MR et de l’IRA dont les conditions de participation n’ont pas été tenues en compte par le coordinateur. Cette absence pourrait raviver les divisions sur les débats sur la diversité culturelle, le passif humanitaire et miner la confiance des participants. La balle est dans le camp du président mauritanien qui devra apporter des mécanismes transparents et crédibles pour une inclusion suffisante qui ne va pas compromette sa légitimité.





Cherif Kane
Journaliste

Source : Kassataya
Mardi 14 Octobre 2025 - 13:55
Mardi 14 Octobre 2025 - 13:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15