Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le visa électronique, un casse-tête pour la diaspora européenne et américaine



Cinq mois après l’entrée en vigueur du visa électronique, les observateurs pointent des refus de visas liés officiellement par des critères de sécurité et de faisabilité.



Derrière cette mesure de contrôle des frontières et de lutte contre l’immigration illégale en Mauritanie c’est la diaspora qui en paie plus les frais. Les refus semblent se multiplier et les problèmes techniques ne sont pas en reste. Les critères d’éligibilité pour le visa électronique apparaissent comme un parcours de combattant. En mettant en première ligne la sécurité et la faisabilité, les autorités de Nouakchott passent au filtre surtout pour les demandeurs de la diaspora, anciens réfugiés ou naturalisés français. Il s’agit de cas relevant de discrimination de négro-africains.

Par ailleurs les observateurs pointent le délai de traitement d’un e-Visa qui varie en fonction du service utilisé et du type de visa demandé dont le plus court est 48 heures. Après cinq mois d’entrée en vigueur, la demande qui se fait exclusivement en ligne sur le site officiel du gouvernement laisse apparaître une saturation gênante pour les cas urgents.

Cherif Kane

Journaliste

Source : Kassataya


Jeudi 22 Mai 2025 - 17:11
Jeudi 22 Mai 2025 - 17:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13