Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : incident préoccupant à l’hôpital de l’amitié de Nouakchott, inquiète les observateurs


Le court-circuit électrique cette semaine à l’hôpital de l’Amitié à Nouakchott est un signe inquiétant de dysfonctionnement dans l’infrastructure hospitalière.



Cette situation inquiète les observateurs qui pointent des failles qui pourraient compromettre la sécurité des patients de l’unité de l’hémodialyse et du personnel. Le moins qu’on puisse dire ce court-circuit témoigne d’un système électrique vieillissant et mal entretenu, des signes de négligence chronique dans la maintenance des locaux et des installations. Ce n’est pas un phénomène isolé.

La quasi -totalité des hôpitaux du pays sont dans la même situation c’est à dire des négligences des gestionnaires. La compétence du directeur et des autres directions obéit rarement à des critères de compétences. Cet incident est révélateur d’une absence de plan de prévention de réaction rapide en cas d’urgence. Ces dysfonctionnements interpellent les ministères concernés et en particulier celui de la santé à prioriser les investissements dans la santé publique. Il est urgent de renouveler les installations électriques et d’assurer une maintenance régulière des équipements et de renforcer la formation du personnel.

Cherif Kane
Journaliste
Mardi 29 Juillet 2025 - 16:24
Mardi 29 Juillet 2025 - 16:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14