Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : montée inquiétante de l’insécurité à Nouakchott


Les observateurs s’inquiètent de la criminalité montante dans la capitale mauritanienne. De plus en plus des vols à main armée, sont courants, même en plein jour, notamment dans les quartiers Sebkha, El Mina, Dar Naim et Teyaret.



Même les quartiers riches de Travragh Zeina ne sont pas épargnés. Le démantèlement ces dernières semaines de réseaux de trafic de drogue, d’alcool et de médicaments illégaux, n’a rien changé. Les habitants sont agressés la nuit et le jour, des vols à l’arraché, des agressions avec armes blanches. Face à l’inefficacité des forces de l’ordre, des résidents à Arafat et à Mellah ont formé des groupes d’autodéfense. L’instrumentalisation de la police des démantèlements des réseaux relève plus d’un affichage médiatique sur le terrain alors qu’elle est soupçonnée de connivence avec les criminels. Cette montée inquiétante de l’insécurité à Nouakchott depuis 2019 est exacerbée par la présence de récidivistes. Nouakchott a grandi trop vite, sans infrastructures adaptées pour une population qui dépasse en 2024 plus d’un million et demi d’habitants.

Cherif Kane
Journaliste
Jeudi 24 Juillet 2025 - 10:36
Jeudi 24 Juillet 2025 - 10:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14