Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : l’argent aux victimes d’accidents de la route est une fausse-bonne solution à la sécurité routière


A la suite du drame routier de la Route de l’Espoir cette semaine, le président mauritanien vient d’envoyer 6 millions d’ouguiya à la famille qui vient de perdre cinq de ses membres. C’est un bon geste d’un président soufi mais cette somme ne peut régler les hécatombes des accidents de la route depuis des décennies.



C’est l’absence d’une politique de sécurité routière depuis son accession au pouvoir en 2019 que les observateurs pointent du doigt. Cette solidarité avec la famille éplorée est louable pour un président de tous les Mauritaniens qui s’interrogent en dehors de la volonté divine, les responsabilités du gouvernement face aux hécatombes des accidents de la route surtout dans cet axe routier le plus dangereux en Mauritanie.

Et d’autre part, le chef de l’Etat devra veiller à ne laisser en rade des membres d’une même famille endeuillée de la route. Malgré les alertes de l’opinion publique, les Mauritaniens ont l’impression que ces drames ne sont pas pris au sérieux. Le gouvernement se contente de nouvelles mesures sur les radars qui ne sont pas suivies. Et les campagnes de sensibilisation du public semblent ne pas avoir des effets. Pourvu que ce dernier drame en date réveille les autorités de Nouakchott pour passer à la vitesse supérieure.

Cherif Kane
Journaliste
Mardi 22 Juillet 2025 - 18:34
Mardi 22 Juillet 2025 - 18:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14