Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : l’opacité de l’assainissement de Nouakchott inquiète les observateurs


Le projet d’assainissement urbain de la capitale mauritanienne est confronté à une opacité préoccupante qui freine son avancement. Son financement énorme de plus de 7 milliards d’ouguiyas suscite des inquiétudes de gestion.

Les observateurs pointent la société chinoise CMEC comme un des responsables des retards de démarrage du projet d’assainissement urbain de Nouakchott, une priorité du président Ould Ghazouani qui s’est engagé à faire de la capitale, une ville moderne et agréable à vivre. L’autre acteur pointé du doigt ce sont les banques nationales qui n’arrivent pas à garantir les 7 milliards d’ouguiyas nécessaires pour le succès de l’opération. Ce flou financier et administratif pourrait favoriser la corruption et la gabegie. Et pendant ce temps, les habitants de la capitale continuent de souffrir des problèmes d’évacuation des eaux usées et bientôt des eaux de pluie. Cette situation met en péril la santé publique et la salubrité de la ville qui s’agrandit chaque année. Ce projet est censé être l’un des plus ambitieux de l’histoire du pays, mais sans une gouvernance claire et responsable, il risque de ne pas répondre aux attentes.





Cherif Kane

Journaliste


Source : Kassataya






Samedi 5 Juillet 2025 - 14:20
Samedi 5 Juillet 2025 - 14:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13