Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Ould Ghazouani entre espoir et menaces d’instabilité sécuritaire


Le programme prioritaire du président mauritanien, une continuité de son premier quinquennat avance à grands pas avec des réalisations concrètes notamment au niveau des infrastructures et des perspectives de souveraineté alimentaire. Mais ces efforts sont fragilisés par une instabilité sécuritaire à l’intérieur et à l’extérieur du pays.





Le premier quinquennat mitigé de Ould Ghazouani laisse penser un deuxième mandat décisif. Après plus d’une année de gouvernance, les Mauritaniens ont l’impression que c’est un changement dans la continuité de l’ancien président Ould Aziz comme en témoignent l’échec de la lutte contre la corruption généralisée, la dépendance accrue aux industries extractives, la mauvaise exécution des projets de développement, le déficit chronique du budget, le surendettement. La liste est longue. L’espoir du président réélu c’est la manne financière qui provient de l’exploitation du gaz et du pétrole et les perspectives d’exploitation de l’uranium et des phosphates. Cependant ces attentes sont menacées par une instabilité sécuritaire à l’intérieur du pays avec la prolifération des réseaux de trafic de drogue, d’alcool et de médicaments illégaux et également de migrants subsahariens. A l’extérieur par l’instabilité régionale avec la guerre contre les Djihadistes au Sahel. Al Qaeda menace d’instaurer un califat.

Cherif Kane
Journaliste
Vendredi 1 Août 2025 - 14:37
Vendredi 1 Août 2025 - 14:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14