Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : quand Ould Ghazouani se réveille pour arrêter les hécatombes des accidents de la route


Face aux accidents mortels ces dernières semaines sur les routes, le président Ould Ghazouani n’a pas ménagé le gouvernement lors du dernier conseil des ministres. Mais ce réveil est considéré par les observateurs de tardif pour arrêter les drames routiers dont l’ampleur n’est plus à démontrer.


Les Mauritaniens ont vécu deux semaines successives 5 morts d’une même famille et 3 autres morts sur les routes. Des drames qui continuent de secouer le pays et de susciter indignation et colère des réseaux sociaux contre le laxisme des autorités de Nouakchott. Face à ces hécatombes des accidents de la route, le président Ould Ghazouani semble montrer des signes d’agacement et en même temps sans un plan concret pour sortir la sécurité routière de sa léthargie. Les routes sont devenues des mouroirs. De simples invitations aux exécutants ne suffisent pas encore une solidarité envers les familles endeuillées. Il est urgent de mettre en place des états généraux de la sécurité routière avec des moyens humains et matériels qui accompagneraient les conclusions.

En attendant, la modernisation, la signalisation claire, l’entretien routier, les permis sans complaisance et le respect du code de la route, sont autant de mesures à court terme pour limiter les dégâts.

Cherif Kane
Journaliste
Jeudi 31 Juillet 2025 - 10:47
Jeudi 31 Juillet 2025 - 10:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14