Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : de graves accusations de corruption planent sur les parlementaires


Des députés espions contre leurs collègues pour 200000 ouguiyas. Ces accusations graves d’un parlementaire devant l’Assemblée nationale cette semaine à Nouakchott suscite des inquiétudes sur des députés censés représenter le peuple mauritanien.



Cette grave corruption présumée de parlementaires en dit long du mode de scrutin qui ne favorise pas l’élection de dignes représentants de chaque région du pays. La cooptation et l’appartenance à un parti sous couvert d’une tribu font d’eux des marionnettes au service d’un gouvernement.

Cette accusation de corruption par un député pour 200000 ouguiyas au profit d’un espionnage pour le gouvernement s’avère plausible dans un pays où le laxisme même au sommet de l’Etat est visible depuis 2019. Et l’absence de déclaration de patrimoine des députés est une anomalie. La faute revient à cette majorité qui entend défendre ses intérêts au détriment du peuple mauritanien. Après six années de gouvernance de Ould Ghazouani, tout va mal. Aucun secteur n’est épargné par la corruption.


Cherif Kane
Journaliste
Mercredi 23 Juillet 2025 - 17:22
Mercredi 23 Juillet 2025 - 17:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14