Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : des limogeages de responsables dans l’Education nationale qui font polémique


Quatre hauts responsables du ministère de l’Education nationale viennent d’être limogés dans le cadre de l’affaire des enquêtes sur l’achat des tables et d’équipements scolaires.

Ce limogeage des patrons de la commission de Passation des marchés publics, de la direction générale de l’Enseignement, du Patrimoine et de l’entretien, de l’administration et des finances, ressemble fort à un nettoyage de fonctionnaires accusés de corruption au sein du ministère de l’Education nationale. La coïncidence que ces hauts cadres soient tous issus d’une même communauté, est troublante. Ce doute des observateurs n’est pas racial mais réside dans la lutte contre la corruption à deux vitesses. L’affaire des machés publics concerne toute l’administration.

Dans le passé l’IGE a épinglé plusieurs hauts responsables dans ses missions d’inspection. Et pratiquement certains proches du régime ont échappé aux sanctions. Cette affaire d’équipements scolaires concerne Nouakchott et toutes les régions. Ces sanctions n’apportent pas toute la lumière sur ces malversations financières devenues une pratique courante où prospèrent des réseaux tribaux. Hormis ces quatre limogeages au sein du ministère de l’Education nationale, il faut s’attendre à d’autres têtes qui tombent dans les directions régionales dans le collimateur de la justice.





Cherif Kane
Journaliste


Source : Kassataya
Mercredi 3 Septembre 2025 - 18:04
Mercredi 3 Septembre 2025 - 18:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15