Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la montée des eaux du fleuve à Kaédi et Maghama est un remake des inondations de 2024


Face à la montée des eaux à Kaédi et à Maghama, les autorités politiques laissent planer des doutes sur le déplacement des populations proches du fleuve pour un relogement urgent. Les observateurs pointent encore une fois une gestion attentiste des inondations.

L’alerte de l’OMVS depuis plus d’un mois d’un éventuel débordement du fleuve Sénégal aux autorités de Nouakchott est un secret de polichinelle. Face à la montée des eaux à Kaédi et à Maghama, les autorités politiques de cette région de la vallée esquissent des mesures d’interventions urgentes pour atténuer la souffrance des populations concernées sans pour autant les préciser. Les observateurs pointent des décideurs politiques qui réagissent et non qui agissent face à des inondations évidentes. Ce qui explique l’inquiétude des populations mal préparées aux catastrophes naturelles. Le spectre des inondations de 2024 plane encore. Les leçons n’ont pas été tirées. Aucun déplacement des populations riveraines n’a été retenu. Les pansements habituels au point d’en appeler aux voisins pour venir en aide des sinistrés avant les interventions des élus et des représentants de l’Etat. C’est le cas par exemple dans la commune de R’Kiz.





Cherif Kane

journaliste

Source : Kassataya
Mercredi 27 Août 2025 - 21:28
Mercredi 27 Août 2025 - 21:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15