Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : l’école républicaine à l’épreuve des expulsions massives des migrants subsahariens à Nouakchott


Le président mauritanien s’est rendu cette fin de semaine sur le terrain des chantiers de construction de 231 écoles de la capitale dans le cadre de son programme prioritaire. C’est une visite qui intervient au mauvais moment, l’arrêt en grande partie des chantiers de construction de nouvelles infrastructures.

Ce ralentissement des travaux est dû au départ massif de sénégalais, maliens, guinéens et ivoiriens, main d’œuvre importante dans le bâtiment en Mauritanie. Le plan d’urgence de modernisation de Nouakchott prend ainsi un petit coup d’arrêt.

En visitant cette fin de semaine les travaux de construction de 231 écoles primaires et secondaires, Ould Ghazouani veut s’assurer que le délai de livraison sera respecté. Le président mauritanien semble oublier que sa politique musclée de l’immigration illégale a renvoyé chez eux les migrants subsahariens, cheville ouvrière de son programme prioritaire. C’est un effet de boomerang qui risque de lui coûter cher. Ce retard des travaux va beaucoup impacter sur la rentrée scolaire prochaine. Ces couacs répétitifs traduisent encore une fois des difficultés de la mise en œuvre des projets de développement et l’incompétence des exécutants.





Cherif Kane
Journaliste

Source : Kassataya
Lundi 1 Septembre 2025 - 13:53
Lundi 1 Septembre 2025 - 13:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15