Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : la nomination de Kane Aminata à la Banque centrale dans le collimateur des observateurs


Au lendemain de la nomination de Aminata Kane au poste de gouverneur adjoint à la Banque centrale de la Mauritanie, les observateurs sont partagés par cette promotion qui en dit long de la difficile cohabitation.



C’est la première fois qu’une femme négro-africaine occupe une fonction aussi technique depuis 1960. C’est une femme d’expérience qui a montré ses preuves dans des groupes internationaux et qui va apporter à la banque centrale toute son expertise en finance internationale surtout dans un contexte de redressement de la plus grande institution financière du pays. C’est un signal fort pour l’inclusion des femmes dans les hautes sphères de la finance publique mauritanienne. Son duo avec Mohamed Salem Hamody, également nommé gouverneur adjoint, est vu comme une combinaison prometteuse pour relever les défis économiques actuels. Cette promotion d’une femme négro-africaine contraste avec la nature d’un Etat raciste avec les nominations monocolores depuis 2019 du chef de l’Etat dans l’armée et les forces de sécurité, l’éducation nationale, l’audiovisuel public, la culture, les affaires islamiques. Cette nomination est perçue comme une étape stratégique et inspirante, à la croisée de la compétence, de la réforme et de l’inclusion. Si elle réussit sa mission, elle pourrait bien redéfinir les standards de leadership économique en Mauritanie.

Cherif Kane
Journaliste

Source : Kassataya
Dimanche 14 Septembre 2025 - 13:05
Dimanche 14 Septembre 2025 - 13:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15