Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : un fonds des hydrocarbures à la rescousse du budget 2025


La requête du gouvernement d’un fonds des hydrocarbures de 20 milliards d’ouguiyas au parlement pour financer le budget 2025 s’inscrit dans une large mesure pour équilibrer les finances publiques.



Les observateurs pointent un aveu d’échec du gouvernement de Ould Diay de la gestion des biens publics. En première ligne les marchés publics qui obéissent au clientélisme et entre les mains du patronat devenu un partenaire privilégié raflant presque tous les contrats juteux de l’Etat. Depuis 2019, des ministres et cadres administratifs sont soupçonnés ou accusés de corruption mais ils restent en poste ou sont réhabilités par le chef de l’exécutif.

Cette impunité généralisée impacte le budget annuel de l’Etat. 2025 est une aubaine pour le gouvernement qui compte beaucoup sur les recettes de l’exploitation du gaz et du pétrole en cours pour demander au parlement à la rescousse d’un fonds de 20 millions d’ouguiyas des hydrocarbures. Ce recours laisse planer des difficultés financières face aux nombreux défis de la modernisation de la capitale, de l’électrification rurale et des dépenses sociales.

Cherif Kane
Journaliste
Mardi 29 Juillet 2025 - 16:45
Mardi 29 Juillet 2025 - 16:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14