Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le rythme lent des infrastructures routières est un aveu d’échec de l’ambition de Ould Ghazouani


En cinq ans, la Mauritanie a réalisé 2200 km de routes goudronnées. C’est le bilan du président mauritanien après six années de gouvernance.



Le plus grand chantier réalisé est sans doute l’axe Nouakchott-Néma 1200 km dont la moitié est réhabilitée. C’est la lente exécution des travaux ou la mauvaise gestion des infrastructures qui est pointée du doigt par les observateurs. En 5 ans 2200 routes goudronnées c’est peu pour un pays doté de richesses naturelles. Et puis le revers de la médaille c’est que le plus grand tronçon du pays est devenu un mouroir comme en témoigne la dernière tragédie en date avec cinq membres d’une même famille tuée sur le coup. Il ne suffit pas d’avoir de nouvelles routes bitumées encore faudrait-il les entretenir et apporter les meilleures conditions de sécurité routière. La grande révolution serait la réalisation d’une autoroute après 65 ans d’indépendance. C’est également de verdir le désert. Malheureusement l’ambition des autorités de Nouakchott c’est le détournement des deniers publics et de consacrer de gros investissements à peu d’infrastructures. Les 30 projets routiers en cours relèvent d’un simple vœu pieux.

Cherif Kane
Journaliste
Vendredi 25 Juillet 2025 - 14:48
Vendredi 25 Juillet 2025 - 14:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 14