Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : l’opposition à nouveau divisée sur la réélection de Ould El Ghazouani


Malgré les évènements de Kaédi, le candidat de la première force de l’opposition TAWASSOUL et le candidat le professeur Outouma Soumaré ont félicité le président Ould Ghazouani. Ce positionnement est considéré par les observateurs comme une reconnaissance des résultats d’un scrutin entachée de fraudes.

Et pourtant quatre candidats de l’opposition se sont concertés après les résultats publiés par la CENI pour prendre une décision commune. Mais malheureusement cette réunion de façade a vite tourné aux félicitations du candidat du parti islamiste et du candidat Outouma Soumaré au président réélu Ould Ghazouani.

Cette reconnaissance des résultats du scrutin du 29 juin dernier intervient au moment où les violences policières à Kaédi font trois morts officiellement alors que les réseaux sociaux annoncent près de huit morts. Les manifestations se multiplient sur tout le territoire et les nombreuses arrestations arbitraires sont suivies de tortures dans les commissariats de police.

La Mauritanie est en train de basculer dans le cycle de la crise post-électorale inédite. L’opposition condamne mais reste divisée comme si c’est une malédiction. En attendant la confirmation du conseil constitutionnel de la réélection de Ould Ghazouani pour un second mandat, les Mauritaniens vivent sous la terreur d’un régime militaire sous vernis démocratique. Et la communauté internationale comme d’habitude ne reconnaît que les régimes en place. Et c’est le peuple mauritanien qui en pâtit.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Jeudi 4 Juillet 2024 - 12:43
Jeudi 4 Juillet 2024 - 12:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8