Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le plus haut gradé négro-africain de la garde nationale fait polémique


Si la promotion du commandant Ousmane Moussa Diakhité depuis janvier dernier est bien une réalité, il n’en demeure pas moins qu’elle cache la réussite de l’épuration négro-africaine engagée par l’ancien régime du génocidaire Ould Taya.

Lieutenant-colonel-colonel de la garde nationale Mousa Diakhité est devenu le plus haut gradé dans cette force de sécurité. Et contrairement à certaines affirmations que les forces armées et de sécurités offrent les mêmes chances à tous les citoyens, les observateurs pointent un Etat à caractère raciste.

Il suffit de voir les nominations monocolores dans ces secteurs clés de la défense et de la sécurité et les promotions à compte-goutte des négro-africains et des harratins. Cette discrimination qui ne date pas d’aujourd’hui réside dans l’épuration ethnique des négro-africains de la vallée qui représentent aujourd'hui une goutte dans les cinquantaines de généraux de l’armée et de la gendarmerie et des centaines de commissaires de police dont plusieurs sont mêlés à des assassinats de paisibles citoyens.

Cette promotion de Moussa Diakhite c’est de la poudre aux yeux. Les écoles d’excellence militaire sont réservées à la communauté dominante assurant ainsi la relève de demain pour pérenniser l’alternance militaire.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Vendredi 26 Avril 2024 - 11:52
Vendredi 26 Avril 2024 - 11:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7