Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : une pléthore de ministres sur fond d’accélération du foncier


Le nouveau gouvernement de Ould Diaye laisse apparaître une pléthore de portefeuilles alors que l’austérité devait être de rigueur face à la situation économique difficile de la Mauritanie exacerbée par une dette excessive.

Ould Ghazouani entend aussi accélérer la réforme foncière avec deux nouveaux départements celui des domaines et des biens de l’Etat et la réforme foncière et celui de la réforme foncière de l’habitat et de l’urbanisme confié à un ressortissant de la vallée. Deux portefeuilles pour mettre en valeur les terres agricoles de la vallée par tous les moyens à commencer par l’expropriation des terres des agriculteurs.

Le président mauritanien n’est pas indifférent à l’expérience pilote réussie sur la culture du blé dans le Trarza en partenariat avec le patronat. Son deuxième mandat devrait lui permettre d’encourager ce genre d’initiative pour atteindre l’autosuffisance alimentaire.

La nomination d’un homme de la vallée pour la réforme foncière est une stratégie de faire passer tout échec aux négro-africains. C’est une vieille recette dans le cadre d’une discrimination positive. Ce nouveau gouvernement de 30 membres est un signal de conservatisme. Cette continuité est considérée par les observateurs comme une limite pour Ould Ghazouani de faire plus qu’en 2019.Le changement n’est pas pour demain.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Mardi 6 Août 2024 - 12:34
Mardi 6 Août 2024 - 12:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8