Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : une première de concours de sous-officiers techniques transparent et non monocolore


Le concours d’élèves sous-officiers 2024 qui vient d’être organisé par l’Etat-major des armées, laisse apparaître pour la première fois des résultats encourageants allant dans le sens de l’égalité des chances des lauréats et lauréates issus des toutes les composantes nationales.

C’est une première depuis des décennies et en particulier depuis 2019 que des résultats d’un concours de sous-officiers soient aussi transparents dans de nombreuses spécialités de la mécanique auto à l’électronique et l’informatique en passant par la boucherie, la charpenterie, ouvertes aux jeunes garçons et jeunes filles. L’Etat-major des armées vient de faire un pas vers l’égalité des chances entre tous les Mauritaniens.

Un sursaut de l’armée qui efface temporairement les discriminations des composantes négro-africaines et harratines depuis 64 ans. Ce recrutement inédit illustre un concours basé sur le mérite sur fond de lauréates même en tête de listes. Ce cru 2024 exceptionnel ne laisse pas indifférent les observateurs qui pointent un léger mieux dans la cohabitation.





Cherif Kane

Source : Kassataya
Mardi 20 Août 2024 - 15:03
Mardi 20 Août 2024 - 15:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8