Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Point de presse du 13 mars 2009 : Déclaration du porte-parole (France Diplomatie)

Au point de presse de ce jour, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes* a fait les déclarations et répondu aux questions suivantes :


M.Eric Chevalier, le porte-parole des AE
M.Eric Chevalier, le porte-parole des AE
4 - MAURITANIE.

(Une question relative à la médiation de l'Union africaine et du rôle de la Libye, en tant que présidence de l'Union africaine en exercice, qui a entamé une médiation entre les protagonistes de la crise. Il semble que le président Kadhafi a déclaré récemment à Nouakchott qu'il était favorable à l'agenda électoral fixé unilatéralement par les militaires, alors que dans les déclarations du comité de contact international, il était clairement dit qu'aucune mesure unilatérale ne saurait être acceptée dans ce dossier et qu'elle serait contre-productive. Quelle est la position de la France sur cette position ?)

La position de la France est celle qui a été exprimée lors de la réunion qui s'est tenue à Paris le 20 février. Cette position française est celle agréée collectivement par la communauté internationale.

Le principe de cette tentative de médiation par la présidence en exercice de l'Union africaine avait été adopté lors de la réunion du 20 février. Cette médiation n'a pas permis d'aboutir au résultat espéré pour l'instant. C'est maintenant la commission paix et sécurité de l'Union africaine qui doit être saisie du sujet.

* Monsieur Eric Chevalier


source : France Diplomatie / Ministère des Affaires Etrangères
Samedi 14 Mars 2009 - 09:57
Samedi 14 Mars 2009 - 10:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594