Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Projecteurs de l'AVOMM sur Monsieur Ibrahima Moctar Sarr, le président de l'AJD/MR.


Projecteurs de l'AVOMM sur Monsieur Ibrahima Moctar Sarr, le président de l'AJD/MR.
L’AVOMM reçoit dans cette édition de Projecteurs un dirigeant charismatique de l’opposition Mauritanienne, Monsieur Ibrahima Moctar Sarr, Président de l’AJD/MR.

Pour ceux qui le connaissent ou ont eu tout simplement l’occasion de l’écouter dans les nombreux meetings et rencontres où il a eu à s’exprimer, il ne fait aucun doute que l’homme fait partie de ces leaders dotés d’une grande capacité mobilisatrice.

En effet, Ibrahima Moctar Sarr est incontestablement un orateur de grand talent capable de galvaniser les foules venues l’entendre et l’applaudir à chacune de ses sorties. Il est aussi l’homme qui a su développer la qualité qui distingue les grands leaders politiques et qui n’est autre que le courage.

Le courage de s’être battu contre la mort programmée dans le mouroir de Walata dont il est l’un des rescapés.

Le courage d’avoir continué son combat dans son pays sous le régime qui l’avait envoyé à la mort.

Le courage d’avoir résisté à toutes les tentations, les incertitudes, les frustrations, les attaques, les jalousies et les incompréhensions.

A toutes ces qualités s’ajoute une autre et pas des moindres, Ibrahima c’est aussi une référence dans la poésie Haalpulaar. Poète de grand talent, poète engagé, poète militant.

Ibrahima, c’est un parcours politique sans concessions. Rappelez-vous des prises de position du député qui n’avait pas peur de dire le fond de sa pensée dans une assemblée toute acquise au système.

Ibrahima c’est l’homme qui s’est porté deux fois candidat à la présidentielle avec un score plus qu’honorable.

Ce sont là des vérités que tout le monde connaît. Pour nous il s’agit, à travers cette rencontre de partager avec nos lecteurs, les positions de ce dirigeant sur certains problèmes, de connaître ses projets et les perspectives d’avenir de l’AJD/MR.


Med


http://www.avomm.com/Ibrahima-Moctar-Sarr,-president-de-l-AJD-MR,-invite-de-Projecteurs_a10004.html
Dimanche 11 Octobre 2009 - 20:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ahmed le 27/09/2009 22:22
Tres presidentiable masha allah

2.Posté par sss le 28/09/2009 03:12
Il a aussi fait campagne pour le "puchiste sincere "pour paraphraser l'ancien et actuel president de l'avomm un accomplissement qu'il rappeler ..

3.Posté par abdoulaye djibril le 28/09/2009 10:08
Pardon ne nous fatiguez pas avec quelqu'un qui ne fait que trahir au bénéfice de l'argent et encore vous dites qu'il n'avait pas peur or s'il ne l'était pas, il n'aurait pas trahit l'Aliance dont il était membre fondateur alors que l'on aurait voulu créer un parti dirigé par un Négro et qu'il ait eu peur en disant qu'il faudrait laisser un Maure le diriger jusqu'à que Taya parte.
Notons que ce lui que vous glorifiez, ne faisait pas parti des Flam car lui même a dit que les Flam l'on entainé alors qu'il n'en faisait pas parti lors de son emprisonnement à walata.
Autre chose qui prouve que lui ne voulant pas de bonheur pour la Mauritanie et les mauritaniens, on lui a proposé plusieurs fois de permettre un dialogue inter-négros mauritaniens pas le billet de leurs politiciens respectifs, mais qu'il a refusé et non de moindre, il a dit qu'il ne travaille pas avec Messaoud du fait que ce lui ci ne le reconnaîtra pas comme seul interlocuteur pour les Négros mauritaniens.
Tout cela parce qu'il est complexé en croyant que départ de sa caste, les autres ne vont pas l'accepter or lui, il ne veut seulement qu'être Leader de ceux dont il n'a pas de respect à leur égard en disant souvent que celui seul qui a raison, une dictature pure et simple.

4.Posté par ami mauritanie le 28/09/2009 11:34
pauvre sarr, sghair ould abd et kane houeimidou .

5.Posté par NGAARI LAW le 28/09/2009 12:21
Commentaire 3, il ne sert à rien e mentir encore comme à ton habitude. Nous nous connaissons tous, les froussards,ceux qui se disent réfugiés ou ancien victime ou ancien faux prisonnier, les froussards, les truands faux militants de parti chimérique etc...Dieu merci, IMS n'est pas de ceux là.
Ta nervosité est trop assourdissante!
Je suis pressé de lire notre leader, AVOMM miin mayi!

6.Posté par Barry2m le 28/09/2009 12:31
Il faudra nous dire quand est ce que vous allez publier l'interview de Ibrahima SARR, je passe toute la journée dans le site, merci quand même pour ce que vous faites.
la lutte continue avec Sarr.
Ina wona

7.Posté par maurtanien le 28/09/2009 15:50
Merci Avomm
Nous attendons avec impatience la sortie de SARR, laissons ces détracteurs aboyés, la caravane est déjà très loin.
Vive IMS
Vive AJD/MR
Ina wona

8.Posté par trarza le 28/09/2009 20:26
Union, union,union!!!!!

9.Posté par Taarkh le 29/09/2009 13:04
Abdoulaye Djibril fait parti des militants qui n'ont jamais apporté à la cause sauf nous disperser, pauvre colporteur de toujours, vous êtes pitoyables et je vous plains, vous n'avez rien compris , vous préférez un messoud qui se dit arabe et qui méprise surtout les halpuulars en général que IMS qui se bat pour votre cause, j'appelle ça de la jalousie et du hassdagal.

10.Posté par doro le 29/09/2009 15:02
Beaucoup de cadres négroafricains, se posent la question nationale en termes de dominations et d'oprression et voient en la Mauritanie même nouvelle comme une justaposition de nationalité à la place qu'on aurait du être.
Ne pensez vous pas que l'indépendance politique des négro africains vaut mieux que cet état de fait?
Question que je pose à Avomm et IMS

11.Posté par Goguiyanke le 29/09/2009 19:57
DORO veut dire quoi ? je ne comprends pas sa question

12.Posté par abdoulaye djibril le 30/09/2009 10:40
Toi Taarkh, je te félicite de ta contribution mais mets toi en garde que celui qui est égoiste c'est celui qui n'accepte pas de discuter et se proférant comme le seul valable sans contour.
En effet je te dirais que je préfère quelqu'un qui se reclame de quelque chose quand il accepte de coopérer que de celui qui est de mon sang réfusant de discuter avec moi.
A cet effet, celui qui accepte de discuter, peut revenir à la raison, contrairement à celui qui la réfuse. Donc je te met au défit que si aujourd hui, I.M.S accepte de coopérer avec le reste de notre classe politique, je serais le prémier à l'emboiter le pas car maintenant rien ne nous sert à se diviser. Et puis toi, je te dirais ce que tu ne connais pas, bien que tu sois supporter.


Dans la même rubrique :
1 2 3 4