Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un opposant politique mauritanien critique les visées dominatrices de la France dans le Sahel africain


Un opposant politique mauritanien critique les visées dominatrices de la France dans le Sahel africain
Mohamed Ould Mouloud, président de l’Union des forces du progrès (UFP) et président en exercice de la Coordination de l’opposition démocratique en Mauritanie (COD), a accusé la France de vouloir dominer le Sahel africain.

En poussant la Mauritanie vers la guerre contre Al Qaida au Sahel, la France cherche à « récupérer sa mainmise sur » notre pays « après l’avoir perdue suite au militantisme des forces progressistes », a dit Ould Mouloud à l’ouverture d’une réunion de son parti, vendredi soir à Nouakchott.

Il a expliqué que les forces progressistes avaient alors contraint le parti au pouvoir à réviser les conventions conclues avec la France, à nationaliser la MIFERMA (fer), à créer la monnaie nationale et à officialiser la langue arabe.

Le chef de l’UFP a considéré que « la déclaration par Sarkozy de la guerre contre le terrorisme dans le Sahel et non en France ni en Europe démontre ses intentions de s’imposer comme gouverneur de cette zone au lieu d’aider ses Etats à combattre les groupes armés ».

Il a assuré que les armées des pays du Sahel sont capables de lutter contre les groupes salafistes et que, par conséquent, il n’y a aucun besoin d’existence étrangère dans cette région.

Pour lui, une telle existence offrirait plutôt du crédit aux thèses des « terroristes » qui prétendent combattre les infidèles et attirerait davantage de jeunes dans leurs rangs.



Source: APA
Samedi 9 Octobre 2010 - 16:28
Mercredi 27 Octobre 2010 - 12:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :

Mohamed repose en paix - 19/03/2012

Communiqué de l'AVOMM - 02/07/2011

1 2 3 4