Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

À Podor, nord du Sénégal la Guinée à l’honneur des « Blues du Fleuve » annonce Baba Maal


À Podor, nord du Sénégal la Guinée à l’honneur des « Blues du Fleuve » annonce Baba Maal
La Guinée est l’invité d’honneur de la troisième édition du festival les « Blues du Fleuve », prévu du 25 au 27 avril, a annoncé le musicien sénégalais Baaba Maal fondateur du festival dans sa ville natale de Podor, au nord du Sénégal.

Selon l’artiste, la Guinée, qui a joué un grand rôle dans la musique africaine depuis les années 60 » est le pays qui l’a révélé en tant que chanteur, soutenant avoir été formé à la musique et à la guitare par des musiciens de son terroir de Podor, « eux même issus de l’école du célèbre musicien guinéen Keita Fodé Ba ».

L’honneur fait à la Guinée, après le Mali et la Mauritanie, aux éditions précédentes en 2006 et 2007, va se traduire par une série de prestations de la chanteuse Binta Laly Sow que Baaba Maal a qualifiée de « très grande chanteuse ».

Quelque 32 artistes sont attendus à ce festival Blues du fleuve, en provenance du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, de la Mauritanie, du Sénégal et des Etats Unis, selon un responsable chargé de l’organisation de l’évènement.

Des espaces seront aussi aménagés pour les talents qui n’ont pas été retenus dans la sélection officielle, a-t-il affirmé au cours d’une conférence de presse, indiquant que des célébrités de la musique africaine comme Vieux Farka Touré, Bassékou Kouyaté ou Oumou Diabaté ont confirmé leur participation au festival de Podor.

Le lead vocal du Dandee Lenol, qui a déjà bouclé plus de 20 années de carrière internationale, soutient avec fierté que le festival sera une occasion pour Podor de dire « merci à la Guinée, à Keita Fodé Ba et à cette grande musicienne qu’est Binta Laly Sow » qui a longtemps vécu en exil entre la Gambie et la Casamance, région méridionale du Sénégal.

Les jeunes chanteurs de l’époque «voulaient même réussir à imiter le rire » de cette cantatrice de Guinée qui a accompli 50 ans de carrière, « sans rien sauf sa belle voix » , précise Baba Maal, chanteur Haal pulaar, communauté peuplant le nord du Sénégal et présente aussi en Guinée dans le Foutah Djalon.

D’autres révélations, comme un jeune chanteur venant du Burkina, font partie des surprises du prochain festival dit Baaba Maal en regrettant la non participation de la Jamaïque qui était pressentie et où le chanteur compte de nombreux amis, du fait de récent décès de la mère de Bob Marley, précise t-il.

Un volet éducation avec la coalition nationale de l’éducation pour tous est aussi au programme du festival ainsi qu’une caravane de sensibilisation sur le maintien des filles à l’école soutenu par la styliste Oumou Sy.


Source: APA
(M)
Lundi 21 Avril 2008 - 16:50
Lundi 21 Avril 2008 - 17:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601