Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Accident meurtrier sur la Route de l’Espoir : au moins quatre morts et plusieurs blessés


Un accident de la route survenu ce dimanche près de Bir El Baraka, à environ 75 kilomètres de Nouakchott, a coûté la vie à au moins quatre personnes et fait plusieurs blessés, selon les informations rapportées par le média Al Akhbar.

Le drame s’est produit sur la Route de l’Espoir, l’un des axes les plus dangereux de Mauritanie, lors d’une violente collision entre un bus transportant un cortège funéraire en direction du Ghidimagha et une petite voiture roulant en sens inverse vers Nouakchott.

Sous la violence du choc, le véhicule léger a pris feu, piégeant ses occupants. Quatre personnes y ont trouvé la mort, et plusieurs autres ont été blessées, certaines gravement. Selon certaines sources locales, une bouteille de gaz butane présente dans l’un des véhicules aurait explosé après l’impact, aggravant les conséquences de l’accident.

La Route de l’Espoir, qui relie Nouakchott à Néma sur plus de 1 200 kilomètres, est tristement célèbre pour sa dangerosité. Étroite, mal entretenue et souvent encombrée, elle concentre un nombre alarmant d’accidents. Le mauvais état de la chaussée et le non-respect fréquent du code de la route par les conducteurs en font un tronçon à haut risque.

Une fois encore, ce drame relance le débat sur la sécurité routière en Mauritanie, où l’état des infrastructures et l’indiscipline des automobilistes continuent de faire toujours plus de victimes.


Source : La Dépêche (Mauritanie)
Dimanche 20 Juillet 2025 - 18:03
Dimanche 20 Juillet 2025 - 18:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601