Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un ministre malien à un journal local : « notre pays a accueilli en 7 mois 13.229 citoyens expulsés de Mauritanie »


Le Mali a accueilli 13 229 ressortissants expulsés de Mauritanie entre mars et le 14 septembre 2025, selon le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, Moussa Ag Taher.

Le ministre a déclaré au journal « Aujourd’hui-Mali » que les personnes expulsées « ont bénéficié d’un soutien comprenant l’accueil et les soins de santé jusqu’à leur retour en toute sécurité dans leur pays d’origine ».

Il a ajouté que son pays avait accueilli entre juillet 2023 et la mi-septembre dernier environ 40 974 Maliens de retour de certains pays voisins.

Ag Taher a souligné que son ministère s’était concentré sur la défense des droits des Maliens à l’étranger, citant le cas de Yahya Cissé, qui a été rapatrié de Mauritanie après plus de 13 ans de détention, et soulignant que son traitement avait reposé sur la diplomatie directe, la coopération judiciaire et la dimension humaine.


Source : Sahara Médias
- Mauritanie
Lundi 29 Septembre 2025 - 19:35
Lundi 29 Septembre 2025 - 19:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 603