Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ghazouani met en garde contre les rumeurs de succession et appelle à se concentrer sur les priorités nationales


Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a mis en garde, lundi soir, contre les rumeurs persistantes évoquant des divergences au sein de son régime et des spéculations autour de sa succession ou d’un éventuel troisième mandat.

S’exprimant devant des représentants de la moughataa de Timbedra, dans l’est du pays, le chef de l’État a dénoncé ce qu’il a qualifié de « campagnes de rumeurs » visant à détourner l’attention de ce qu’il considère comme des réalisations concrètes de son gouvernement.

« L’objectif de ces rumeurs est de distraire l’opinion publique et de l’éloigner des véritables enjeux du développement », a déclaré le président, estimant que les débats sur les candidatures ou les ambitions personnelles sont « sans fondement » alors que le pays fait face à d’importants défis économiques et sociaux.

M. Ghazouani a souligné qu’il n’y a pas de place, dans son entourage, pour ceux qui s’écartent de la feuille de route issue de son programme électoral, rappelant que celui-ci demeure la référence de l’action publique. Il a également invité les élites nationales à orienter leurs discussions vers des sujets constructifs, dans le cadre du dialogue et de la concertation, plutôt que de s’enliser dans les spéculations.

Ces déclarations interviennent alors que, depuis plusieurs mois, les réseaux sociaux et certains cercles politiques sont animés par des débats sur la succession du chef de l’État et sur l’éventualité d’un troisième mandat, malgré le fait que la présidentielle ne soit prévue qu’en 2029.

Ces discussions, souvent alimentées par des prises de position officieuses ou des interprétations d’actes politiques, traduisent la nervosité croissante d’une partie de la classe politique à l’approche du second quinquennat du président.

En s’exprimant à Timbedra, Ghazouani a voulu, semble-t-il, reprendre la main sur un débat politique qu’il juge prématuré et rappeler que, pour lui, l’urgence reste la mise en œuvre de son programme de développement.


Source : Shems Maarif
Mauritanie
Jeudi 13 Novembre 2025 - 13:56
Jeudi 13 Novembre 2025 - 13:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 604