Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Arrestation de présumés islamistes

Une unité de gendarmerie mauritanienne chargée de la lutte contre le terrorisme a procédé cette semaine, à cinq interpellations dans les milieux islamistes (salafistes) à Nouakchott, a rapporté le quotidien privé Nouakchott-Info dans son édition d'hier jeudi 1er décembre 2005.


Arrestation de présumés islamistes
Le journal indique ainsi qu'à la demande de la Direction générale de la sûreté nationale (Dgsn), cette unité a effectué une perquisition au grand marché de Nouakchott où elle a procédé à la


fermeture de deux locaux de vente de cassettes de prêches, et arrêté un homme répondant au nom de Mohamed Vall Ould Taher, accusé d'appartenance à une organisation salafiste. Un deuxième individu, du nom de El Haje Ould Tolba, gérant d'une bibliothèque de cassettes de prêches, a aussi été arrêté dans les mêmes conditions et pour les mêmes motifs, selon le journal, qui précise que ces arrestations avaient été précédées de quelques autres, dont celle d'un présumé salafiste de nationalité tunisienne "pour tentative de meurtre" sur la personne de l'imam d'une mosquée de la commune d'Arafat, une banlieue de Nouakchott. Les deux autres arrestations concernent deux étudiants tunisiens présumés auteurs du meurtre d'un étudiant algérien.

Le journal fait état d'une série d'autres arrestations dont il n'a pas précisé le nombre, sur la route de Rosso et ailleurs, toutes liées à des craintes d'attentats terroristes.
Interrogée par la Pana sur un éventuel lien entre ces différentes arrestations, une source policière a refusé d'établir un pont en l'état actuel de l'enquête. En dépit de la mesure d'amnistie prise par le nouveau régime militaire en Mauritanie au lendemain du coup d'Etat du 3 août 2005 dernier, une vingtaine de "salafistes" islamistes attendent toujours leur jugement à la maison d'arrêt de Nouakchott.
Vendredi 2 Décembre 2005 - 14:28
Vendredi 2 Décembre 2005 - 14:42
PANA
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586