Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

COMMUNIQUE DE A.H.M.E.


COMMUNIQUE DE A.H.M.E.
Les femmes du FNDD, parmi lesquelles figurent des députées et des ministres, ont manifesté le 19 avril 2009 contre le Coup d’Etat du 6 août 2008. Elles ont été violemment battues et dispersées par la police. Cependant, une remarque s’impose :

La police mauritanienne s’en prend surtout aux femmes haratine et évite les femmes maures. C’est ainsi que, plusieurs femmes haratine ont été molestées, battues, et ainsi gravement blessées. Les pancartes tenues par les femmes maures sont contournées et celles tenues par les femmes haratine sont visées.

Il s’agit là d’une des multiples manifestations du racisme de l’Etat maure, symbolisé aujourd’hui par la junte issue du 6 août 2008.

A.H.M.E. condamne et dénonce, non seulement le Coup d’Etat militaire du petit mécanicien devenu général ( Ould Abdel Aziz ) mais aussi la violence raciale qui vise essentiellement les Haratine. Hier, la police trie délibérément les manifestants à abattre. C’étaient Messaoud ould Boulkheir et Boubacar ould Messaoud entre autres. Aujourd’hui, ce sont des femmes haratine qui restent visées et abattues.

L’attitude de la police s’explique par des instructions données par des supérieurs hiérarchiques maures et par l’habitude presque innée du respect des Maures et de l’irrespect des Noirs et des Haratine.

Le 19/04/2009

Mohamed Yahya ould Ciré
Président de A.H.M.E.
Site : www.haratine.com
Email : ahme@haratine.com

Lundi 20 Avril 2009 - 12:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diol séne le 22/04/2009 12:42
IL 'était méme pas mécanicien,il changeait et rechangeait les pieces détachées a la DIRMAT;DIRECTION DU MATERIEL DE L'ETAT MAJOR NATIONAL BP 208 NKTT RIM,mais là sur cette affaire,c'est le cousin de MAAYA O/ SID'AHMED ASSASSIN,le fameux GENERAL MOHAMED O/ EL HADY,qui commandait le BATAILLON DE COMMANDEMENT ET DE SOUTIEN,qui à l'époce ne reçevait les ordres que du dictateur,le chef d'état major étant dépassé pour sauver sa place,c'est lui dis-je qui est résponsable et qui apiera,le probléme de la période sombre de notre histoire n'est pas régléé,il attaque de pauvres femmes.Sur que sa maman,sa soueur,sa niéce ne figurent pas parmis les maniféstantes.

2.Posté par diol séne le 22/04/2009 12:47
Qu'est ce que qu'ont attend pour répondre au racisme d'état par la violence.O:el hady est le plus raciste de la terre.Et arrétons de mettre ces pauvres femmes devant le fusil de ses assasins criminels et racistes,arrétons et ayons le courage une fois pour toutes de régler ce probléme raciale,avant ont disait non ce n'est pas notre probléme cela ne nous regarde pas et pire on aidait les criminels à faire le sale boulot ou le faisait.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543