Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué de presse de l'Alliance pour la Justice et la Démocratie

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 12 novembre 2005, le Comité interministériel pour le processus de transition démocratique a convoqué les Partis politiques dans les locaux de l'Assemblée Nationale pour la formation de la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI).


Communiqué de presse de l'Alliance pour la Justice et la Démocratie
Au cours de cette séance, il a été demandé aux Partis politiques de choisir 15 noms sur une liste de 30 personnes préalablement établie par le Gouvernement.
Conformément aux propositions issues des journées de concertation sur le processus de transition démocratique,


et validées par le Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD) :

1. Le choix des membres de la CENI est fixé au terme d'une large concertation, au cours de laquelle les critères de sélection de ses membres sont mis en avant ;
2. La CENI doit être de type « dépolitisé », c'est à dire qu'il y a une absence de représentation formelle des partis politiques.

Or, il nous semble que le principe de la concertation qui signifie la préparation d'une action en commun, n'a pas été respecté. De même la majorité des personnes composant cette liste n'est pas neutre et appartient à des partis politiques (PRDS et RDU
notamment).

Aussi, l'Alliance pour la Justice et la Démocratie (AJD) n'a pas jugé utile de s'associer à cette démarche qui viole l'esprit et la lettre des propositions issues des journées de concertation sur le processus de transition démocratique.

Enfin, l'Alliance pour la Justice et la Démocratie (AJD) laisse au Gouvernement l'entière responsabilité des conséquences qui pourraient découler de son choix.

Fait à Nouakchott, le 13 novembre 2005

Le Porte-parole



Lundi 14 Novembre 2005 - 14:45
Lundi 14 Novembre 2005 - 14:59
Info source : A.J.D via cridem.org
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586