Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : des menaces de mort de leaders de l’opposition sur les réseaux sociaux, inquiètent les observateurs


Les observateurs reviennent cette semaine sur les dérapages sur Facebook concernant des menaces de mort de leaders de l’opposition révélant ainsi une dérive grave du système politique mauritanien.

Ces intimidations qui circulent depuis une semaine sur les réseaux sociaux visent les députés Khadiata Malick Diallo de la coalition Espoir Mauritanie et Biram Abeid, président de l’IRA parlant d’appels « explicites au meurtre ». Après une semaine de silence des autorités de Nouakchott, cette inaction constitue une faute grave de l’État au regard de ses obligations nationales et internationales en matière de protection des défenseurs des droits humains.

Cette normalisation de la violence symbolique risque encore une fois de compromettre le dialogue attendu depuis plus d’une année. Au-delà c’est la démocratie qui est en danger. Les Mauritaniens sont depuis 2019 en face d’une justice à géométrie variable : dure envers certains opposants, laxiste envers ceux qui les menacent. L’opposition réclame une ouverture rapide d’enquêtes sur les auteurs identifiés. Et pour les observateurs, l’absence de condamnations fermes, publiquement, au plus haut niveau de l’État, est perçue comme une forme de complaisance ou de calcul politique.





Cherif Kane

Journaliste

Source : Kassataya
Mardi 30 Décembre 2025 - 15:37
Mardi 30 Décembre 2025 - 15:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 605