Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Distribution gratuite de matériel horticole pour les cultures sous diguettes en Mauritanie


Distribution gratuite de matériel horticole pour les cultures sous diguettes en Mauritanie
Le ministère mauritanien de l’Agriculture et de l’Elevage a distribué samedi à Nouakchott un important lot de matériel horticole léger destiné aux cultures sous diguettes, a constaté APA sur place.

Ces matériels comprenant des coupe-coupes, des pelles, des brouettes et des pics ont été distribués aux populations dans quelque 390 villages disposant de potentialités agricoles jusque là sous exploitées.

La distribution de tels matériels entre dans le cadre du Programme spécial d’intervention (PSI), annoncé récemment par le président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheilh Abdallahi, pour un coût global de 28 milliards d’ouguiyas (118.263.220 dollars) sur une période de six mois au moins.

Le PSI, qui est multisectoriel, a pour but de contrer les effets de la flambée des prix des denrées de première nécessité sur le marché international.

L’une de ses composantes consiste à faire de 2008-2009 une saison « agricole par excellence », en d’autres termes produire de quoi assurer l’autosuffisance du pays en céréales notamment.

Avec les outils distribués samedi, pour une valeur financière de 80 millions d’ouguiyas (337.895 dollars), le département de l’Agriculture en Mauritanie souhaite l’exploitation de 21.000 hectares supplémentaires sous diguettes, ce qui permettrait de doubler la récolte céréalière.

La production locale de céréales en Mauritanie ne couvre que 24% des besoins de la demande nationale, selon des statistiques officielles basées sur la campagne agricole 2007-2008.

Pour souligner l’attachement à l’objectif stratégique d’autosuffisance alimentaire, le chef de l’Etat mauritanien donnera personnellement le coup d’envoi de la campagne agricole 2008-2009 lundi prochain à Rosso.


Source: APA
(M)

Dimanche 4 Mai 2008 - 16:31
Dimanche 4 Mai 2008 - 16:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601