Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Flamnet.harkis-inkhata-Khattou.net: Moi, moi et moi Baabayel JALLO des FLAM.

La toute première sortie sur le net d'une interview de l'Association d'AVOMM a été réalisée par moi ; Ibiraahiima Umar JALLO dit Baabayel et publiée par les soins de Kaaw Tuure et moi sur Flamnet.
A l'époque le sergent SAAR Usmaan, n'était qu'un des petits soldats première classe de Ndonngo Mammadu, son ancien président au sein du désormais petit machin insulteur de ses seernaave Ibiraahiima abu SAL, Sayku Umar BAH, Habsa BANOOR, Amnata Usmaan NYANG, et moi encore Baabayel Umar JALLO.


Flamnet.harkis-inkhata-Khattou.net: Moi, moi et moi Baabayel JALLO des FLAM.
J'ai une fois dit à Usmaan SAAR, lors de nos longues et multiples conversations nocturnes au téléphone qu'avoir des ambitions, c'est bien, mais avoir les moyens de ses ambition c'est mieux mieux. Qu'il devait attendre. Mais, il était pressé. C'est sûrement ce que lui avait dit Sokna Habsa, Sokna Amnata Usmaan. C'est certainement les dires de Jom defte et de son ancien Ceerno Cheikh Umaar BAH, lollirzo Abdul Ummu à l'ancien élève des Flam-Europe de l'Ouest.
Ces Hommes et ces femmes que j'ai cités ici, sont ceux qui ont fabriqué et encadré politiquement sergent SAAR, celui faussement et multiplement cagoulé qui s'en prend à Sammba CAAM le Président des Flam, à Kaaw Muhammadu TUURE et aux membres du BEL des Flam en Europe.

Ce monsieur qui aujourd'hui, s'en prend, a la mémoire courte. Cet homme non seulement usurpe, mais fait usurper mon nom pour insulter la mère de BALAS, mais fait dire et écrire à son ancien supplétif Baamum Almaami que Yaaya Maabel et Baabayel JALLO se vantent d'être des réfugiés poursuivis, mais, se rendent souvent en Mauritanie. Ce monsieur laisse écrire des insanités sur Sayku Umar BAH et sur moi en nous traitant de ndoungourou sur un site dont il est un des webmaster. Passons !

Qu'est-ce que les Flam ont fait pour l'Avomm se demande cet homme naïvement à la mémoire courte ?

Hannde mi haalan ma seydi SAAR
Le premier site webzine de l´Avomm a été créé par les soins de notre camarade Kaaw Touré qui assurait la gestion et la modération avant de le remettre à Mohamed Dogui. So liingu yarii kodde ina foti yettude Alla yetta lawYooBe kore.

La première radio de Usmaan SARR comme président installé par les Flam-Europe de l'Ouest (Africa N°1, Paris Fréquence plurielle), sa première télé (TV-fil 78), ses premières couvertures dans la presse écrite ( les nouvelles de Versailles et dans un mensuel sénégalais gratuit qui était distibué en France, aux Etats-unis et à Dakar), c'est encore les FLAM, son ancien ceerno Ibirahiima, son "maître à penser" , son conseiller Baabayel JALLO. T’en souviens-tu, un soir après la venue d’Ely Ould Mohamed VALL en 2006, accompagné de tes obligés SIH Yero et Niang Demmba, je vous avais faire une interview avec le correspondant d’Africa N°1, Monsieur Cheikh DIA. A l’époque, j’étais encore celui qui te conseillais, et tu m’appelais conseiller, Mon maître à penser !n Pourquoi ?

Son Maître à penser et son conseiller, parce que les autres Maîtres à penser et conseillers avaient découvert quel homme se cachait derrière la bonasserie. Quand Usmaan a su que je savais, nos conversations téléphoniques quotidiennes, noctures et longues se sont espacées en semaines, en mois et se sont estompées. Entre Août 2008 et juillet 2009 Usmaan SAAR qui fût un "ami" pour moi, ne m'a appelé que 3 fois.
1- Quand j'ai fait intervenir SIH Umar (frère de Sih Mahammadu) à mes côtés à Paris fréquences Plurielles après le coup d'Etat. Il m’appelle pour me demander ce qui se passait. « Pourquoi lui et pas l’Avomm ? », Tranchait-il avec une fâcherie feinte.
2- Quand Sih Mahammadu m'a accompagné à Africa n°1 à l'occasion de la Journée des martyrs organisée par la section Europe de l'Ouest, c'est avec une douleur indicible que mon grand frère et ami Usmaan, m'avait crié que les Flam voulaient le marginaliser "alors que l'Avomm c'est les Flam" pour reprendre son mot. Pour preuve, Usmaan s'était pointé avec sa petite délégation, vers 17 heures et souffrait visiblement de voir SIH Mahammadu Saydu à la tribune.
Prenant la parole, le chef frondeur SAAR trouvait inconvenant que les Forces de libération africaines de Mauritanie organisent une journée des Martyrs à la Place de l’Avomm. Coup de grisou parmi sa petite délégation. Aussi, voulait-il que la souscription financière levée lors de cette journée soit confiée à l’Avomm, seule organisation d’utilité publique. Bref.

3- Et enfin quand, alors qu'il était démissionnaire de la Présidence de l'Avomm, il avait putsché Abu SAAR (Président en exercice pour aller négocier au nom de cette organisation dévoyée de son but par lui, on ne sait toujours pas quoi. J'avais exprimé mes craintes quant à la suite de la plainte déposée à Bruxelles conte Ould Taya. Ce monsieur m'a appelé pour justifier sa jouissive poignée de main avec Aziz Président du HCE. C’est moi qui ne manquerait plus de culot !

Qu'est-ce que les Flam ont fait pour l'Avomm se demande l'oublieux petit ami d'Ursula dans " Ariel la Petite Sirène" du Québec ?

Les salles dans lesquelles l'Avomm a organisé les manifestations les plus significatives, c'est moi Baabayel JALLO au nom des Flam qui les ai mises à la disposition de cette organisation que nous avions confiée malencontreusement à la petite démesure. Au 17 rue de l'Avre dans le 15° arrondissement de Paris, L’Avomm a organisé les plus réussies de ses journées..
La couverture de ces manifestations, journées et conférences, c'est souvent moi, Ibiraahiima JALLO dit Baabayel des Flam qui les ai rédigées et postées.

Allez dans Google et tapez Ibrahima Diallo + Flam+ Avomm.

C'est qui me disait, Baabayel, tinno safnu huunde nde ha safa ?

Je n'ai pas été au Génie militaire, mais je reprends cette devise « CONSTRUIRE SOUVENT, PARFOIS DETRUIRE, TOUJOURS SERVIR», que tu as certainement mal compris.


Moi Baabayel JALLO des FLAM, lors de la préparation de la caravane de la santé( organisée par les associations (AFMAF, GMR) et à partir de laquelle tu as lancée ta propre promotion), je t'avais emmené toi Usmaan SARR et l'un de tes lieutenant du moment Abu FALL de Vogge dans un local associatif à l'Université de Versailles à St Quentin en Yvelines, mis un camion d'une association de Trappes en Yvelines à votre disposition et vous avez demandé de prendre un lit orthopédique pour la case de santé de Ndioum, des fauteuils roulants, des cannes, des petites cuvettes de soins,...
Quelques semaines plus tard, j'ai emmené TVfil 78 et les Nouvelles de Versailles pour la couverture de la levée de médicaments(des cartons de médicaments de toutes sortes) que la plus grande pharmacie de l'Agglomération de St Quentin en Yvelines m'avait offert.

La lutte continue et haa yeeso ko laawol.

SOURCE:Flamnet.harkis-inkhata-Khattou.net

Samedi 25 Juillet 2009 - 07:23
Mardi 4 Août 2009 - 21:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Salimata le 25/07/2009 12:31
Je vois que la sortie de ce gamin des flams pour injurier Ousmane Sarr de l'avomm est honteux pour un responsable politique.Cette sortie montre que le petit bandit des flams n'est ni mature ,ni responsable.Il ya des choses passées même si tu as un probleme ou un malentendu avec ton ancien partenaire il ne faut pas relater en public .Baboyel a montré quand meme qu'il n'est pas un homme dEtat, il ne peut pas garder les secrets !
Dés fois il attaque même la vie privée des gens sur Flamnet.Pourtant c un grand coureur de jupon , un buveur de vin avec ses lèvres du peitt chacal qui va t'embrasser toi?
Rappelles-toi quand les frères de Ba Mamadou Bocar ont voulu te taper? Tu mérites d'être corrigé pour arrêter d'être le porte-parole des flams s'il s'agit de dire les bétises

2.Posté par nostno le 25/07/2009 12:49
ah, c'est ce même babayel qui a insulté sadibou naaji, les mamoudou sambooli, etc, o ko kuudi tan, kuudi jamma o baati e legnol, s'il vout plait avomm ignorez cette race en voie d'extinction car la fin politique de ces gens est une question de moi. ils avaient tout misé sur sidioca et khattou mint el boukhari, et maintenant sur massoud le traitre du 2ème tour de 2007 et gourmo l'eau le bouffon avocat de khattou éminence du mnd/fruidem/ufp/fndd/kassataya/formoritania/taqadoumy/dakar1/dakar2 tout çà pour 16%. le bois des flam ne fera plus de flamme, c'est terminé parce qu'ils agissent toujours dans la klandestinité, avec des masques doublé de la por au vantre. avomm en avant, laissez ces gens, des minables rejetés par leur propre famille, mbiimi ko kuudi jamma.

3.Posté par Dieynaba le 25/07/2009 15:35
Je me demande cmt Samba Thiam peut-il garder un vayou dans ses rangs.Ce Monsieur est tres impoli il n a aucune classe il ne fait que le sale boulot.

4.Posté par FOUTA le 25/07/2009 15:49
C EST VRAIMENT UNE ERREUR QUE NOTRE AMI KAW TOURE DEDIE LE FORUM FLAMNET A NOTRE DOYEN MOURTODO,CE DERNIER (FORUM) IL N Y A QUE DES INSULTES ET ATTAQUES PERSONNELLES.
BANDIRABES DOUM WONA LIGUEEY METTEZ DE L EAU DANS VOTRE FOLERE

5.Posté par Amadou Camara le 25/07/2009 15:56
C'est même Babayel qui lui a proposé son nom Ousmane Sarr.
C'est lui également qui l' a conseillé de faire l'armée.
C'est aussi grâce à Babayel qu'Ousmane a connu sa femme.

6.Posté par Amadou Camara le 25/07/2009 16:12
C'est même Babayel qui a convaincu à Ousmane Sarr d'accepter son nom .
C'est aussi grâce à Babayel Qu'Ousmane a fait l'armée.
C'est aussi grâce à Babayel Qu'Ousmane est sorti de la prison
C'est également Babayel qui a fait venir Ousmane en France.
C'est aussi grâce à Babayel qu'Ousmane a connu sa femme.
Ousmane sans Babayel c'est inimaginable!

7.Posté par bravo de boghe le 25/07/2009 16:25
c est vraiment regretable et triste des hommes senses etre au devant de la scene et montrer des bons exemples ;qui s insute sur le net ;et vous dites que vs lutter pour la cause des negro en mauritanie ; C EST CA VOTRE LUTTE ! non vs n ets pas serieux et franchement vous etes irresponsables;sachez qu on va fichialise tous vos conneries et les garder pour l histoire .nous votre base resident au pays vous representes notre honte ; et vous faites hontes a nos morts et nos martyrs ;COMMENT CA . BE NE NGACCA BE NE NGUUBA ;je vois que malgre tous ce que vous avez vecus ;vs n avez rien compris de la neccessite de votre union ou sinon CERTAINS D ENTRES VOUS TROUBLE L EAU POUR PECHER.soyez claires c est notre histoire tous qui s ecris ici sur le net . OUSMANE SARR EST BRAVE ET COURAGEUX ;dans tous les cas il a ose aller au devant de la scene et ce voyage est normal ;qu on le veuille entendre ou pas LAVER EN FAMILLE VOTRE LINGE SALE ou bien continue sur ce rythme et on va voir ou ca va nous amener . NJEEHE HA YEESSO KO LAWOL

8.Posté par Dembajr le 25/07/2009 16:58
Voila encore un autre article de la honte. Je suis decu par mes camarades de toutes facon Ha Yeeso ko Laawol. e aduna kala ko mbadata kala ko kalataa hedu heen huunde ngam jango.
Le probleme de Ousmane Saar Compagnie et les Babayel Diallo c'est rien d'autre Ibrahima moctar Saar de l'AJD/Mr. Rien d'autre Camarades. Les Flam en la personne de Samba Thiam ont des problemes avec les Anciens camarades qui ont quitte les FLAM je cite Saidou Kane dit Moustapha Booli je cite Murtudo DIop Ibrahima Saar Ba Mamadou Bocar des Flam renovation et Ousmane Diagana ect......voila tout le probleme. Une autre Formation appelee AJD/Mr s'est faite a leur dos un resultat s'est produit les scenes de jalousie et les reglement de compte ont commence, les problemes personels et les querelles de positonnement voila en faite tout le probleme. Que c'est honteux tout cela il faut que ca arrete il faut que cela cesse autant discuter entre 4 murs pour resoudre ces problemes. un peu de soutouro camarades apres tout Nous sommes dans le meme camp car nous portons les cicatrices de cette lutte de liberation des Africains de Mauritanie apres tout Nous avons les meme programmes les opinions si divergence il y a c'est au niveau de la maniere de faire certains estime que la lutte doit faire a l'inteur d'autre trouve que l'exterieur est le bon choix alors que les deux cas sont valables est ce vraiment une difference? Camarade le probleme est ailleur NGARTIREE HAKKILAAJI MON KON MAWBE HELIFAABE HELBE FAADU GARTEE E LEYDI JOKKEN NGOLLE.. LLC

9.Posté par Niiwa le 25/07/2009 17:34
celui qui ne respecte personne revient sur le net encore de qui se moque t-il?
vraiment je me demande comment les millitants des Flam de France peuvent-il accepter ce guignol a la communication de ce grand mouvement. Ce Monsieur n est pas un exemple a suivre sincerement on doit le mettre en qurantaine.Comme la derniere tu auras une bonne douche.

10.Posté par Mireille le 25/07/2009 22:08
Quelle tristesse. Mais qui es-tu finalement ? Qu'est-ce qui t'amène à écrire autant d'atrocités? Connais-tu le sens de la lutte? Ce sentiment de partage sans compter? Non tu ne peux y croire car jamais tu aurais composé ces phrases nulles.

Je signe ' Pour te citer' :

Ariel la Petite Sirène' du Québec

11.Posté par BALA le 25/07/2009 22:18
Ce genre de débat entre responsables politiques me deçoit énormément.Heureusement en Mauritanie le débat est ailleurs;le combat pour la justice et la paix pour un developpement durable.
Franchement messieurs vous devez prendre de la hauteur.
Nous visiteurs du site nous n'avons pas envie de lire ce linge sale.Allez regler vos comptes ailleurs.
Y'en a marre.

12.Posté par Taarikh le 26/07/2009 01:05
les Flams un conseil, vous avez tout fait pour la communauté , maintenant que vous êtes dépassés par les évenements , vous n'avez aucune position claire en politique, tous vos cadres valables ont démissionné à cause de l'arrogance de certains de vos militants, le Président samba Thiam devrait doit démissionner faute de faiblesse devant l'impolitesse et le manque d'éducation de ses militants.

13.Posté par AVOMM le 26/07/2009 08:05
Nous ne validerons plus de commentaire sous cet article.
Merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601