Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

François Hollande l'Africain


François Hollande l'Africain
Le président de la République française, François Hollande, a accordé ce vendredi 31 mai à RFI, France 24 et TV5 Monde une interview de plus de trente minutes consacrée à sa politique internationale et notamment africaine. Intervention française au Mali, attentats au Niger, violences en Libye, futur sommet sur la sécurité en Afrique, respect des droits de l'homme, tous les grands dossiers du moment ont été évoqués. Portrait de Hollande l'Africain, tel qu'il s'est dessiné lors de cet entretien exclusif.

Première remarque : Hollande l’Africain connaît ses dossiers et, fidèle à l’ancien secrétaire du Parti socialiste qu’il fut, il est l’homme du compromis. Il pratique l’art du consensus impossible.

Quelques exemples : le Tchad tout d’abord. Idriss Déby intervient dans le Nord du Mali aux côtés des troupes françaises. François Hollande salue cet engagement mais il ne se prive pas de dire au président tchadien ce qu’il pense des atteintes aux droits du l’homme, des arrestations d’opposants.

Le Cameroun maintenant : Paul Biya est remercié pour le rôle joué dans la libération des otages français détenus au Nigeria, mais François Hollande ne manque pas une occasion d’évoquer directement avec le président camerounais le dossier de ce Franco-Camerounais incarcéré, Thierry Michel Atangana.

Pour le Mali du Nord : oui, l’administration malienne doit revenir à Kidal. Peut-être l’armée un peu plus tard. Voilà encore une tentative de compromis de synthèse entre Bamako et le MNLA.

Citons encore la Tunisie où François Hollande doit se rendre. Je verrai les laïcs et Ennahda, dit-il en substance. Compromis oui, mais pas de compromission. François Hollande tourne peut-être la page de la Françafrique.

 
SourceRFI
Samedi 1 Juin 2013 - 14:29
Samedi 1 Juin 2013 - 14:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ady le 03/06/2013 02:57
Un petit colon comme napoleon

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601