Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'ancien « esclave mauritanien » libéré


L'ancien « esclave mauritanien » libéré
Tigani, 25 ans, a dit et redit qu'il est Mauritanien, Peul par son père, et a donné sa véritable identité lorsqu'il était interrogé dans les bureaux du consulat de Mauritanie à Paris. Il a même assuré qu'il était prêt à repartir dans son pays.

Le consulat ne l'aurait pas cru et ne l'a pas reconnu comme un de ses ressortissants. La police de l'air et des frontières a donc dit que le jeune sans-papiers avait refusé de donner les éléments nécessaires à son expulsion.

Et Tigani s'est retrouvé, hier, après quelques jours passés en centre de rétention administrative, au tribunal correctionnel de Nantes, audience de comparution immédiate.

A la barre, un de ses amis est venu témoigner qu'il était effectivement Mauritanien, Peul. Tigani a répété ce qu'il avait dit, a donné le numéro de téléphone de son frère en Mauritanie, et répondu à quelques questions géopolitiques sur son pays d'origine.

Tigani a dit également qu'il avait quitté la Mauritanie, tout seul, en 2004, avec un faux passeport, pour « fuir la misère ». Il était avant cela « un esclave » dit-il, sous la coupe de son maître.

Le tribunal l'a relaxé et le jeune homme a quitté le palais de justice libre.

________________
Source: www.maville.com
(M)


Samedi 24 Mai 2008 - 17:00
Samedi 24 Mai 2008 - 17:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601