Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La conférence sur la sécurité dans la sous-région se prépare ’’activement’’ au Mali, annonce Moctar Ouane


La conférence sur la sécurité dans la sous-région se prépare ’’activement’’ au Mali, annonce Moctar Ouane
Les chefs d’Etats d’un certain nombre de pays africains ont été conviés par le président malien, Amadou Toumani Touré, à une conférence à Bamako sur la sécurité dans la sous–région, a appris APA mercredi de source diplomatique à Nouakchott.

Le président Touré a proposé à ses pairs de se concerter prochainement à Bamako pour faire face avec efficacité et de manière concertée à la situation sécuritaire, a déclaré le ministre malien des affaires étrangères et de la coopération, Moctar Ouane, mercredi à Nouakchott.

« Nous nous préparons activement à cette conférence", a précisé le ministre malien dans une déclaration à la presse à l’issue d’une entrevue avec le chef de l’Etat mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

L’émissaire malien a indiqué qu’à l’initiative des Présidents Tandja et Touré, cette conférence va se tenir à Bamako en vue de permettre aux pays concernés de la région Sahélo-saharienne, d’engager, dans un effort concerté, des discussions en vue de dégager les voies et moyens, et les actions concrètes pour faire face aux défis sécuritaires.

M. Ouane était arrivé à Nouakchott mardi en fin d’après-midi, porteur d’un message du président Touré à son homologue Abdallahi.

Selon le chef de la diplomatie malienne, le message en question s’inscrit dans le cadre des « consultations régulières et permanentes qu’entretiennent les deux chefs d’Etat conformément aux relations séculaires et de bonne coopération entre le Mali et la Mauritanie ».

« A ce titre, les deux chefs d’Etat, en relation avec les dirigeants de la sous-région, ont décidé de dépasser les difficultés que connaissent leurs pays, précisément sur le plan sécuritaire », a-t-il souligné.

Pays frontalier avec la Mauritanie, le Mali fait face actuellement à la résurgence d’une rébellion armée conduite dans sa partie septentrionale.


Source: APA
(M)
Mercredi 23 Avril 2008 - 17:40
Mercredi 23 Avril 2008 - 17:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601