Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La police mauritanienne tue un jeune homme suite à une erreur de renseignement


La police mauritanienne tue un jeune homme suite à une erreur de renseignement
Un jeune mauritanien de 30 ans est mort mercredi à Nouakchott et un autre a été blessé suite à des coups de feu tirés par un policier qui fouillait les deux hommes, a appris APA de source proche de la victime.

Selon cette source, le nommé Mohamadou Ould Ahmed Babou, maîtrisard en fighh (théologie islamique), a succombé à ses blessures après avoir été transporté à l’hôpital.

Dans une conférence de presse destinée à faire la lumière sur cet incident, le commissaire principal Mohamed Abdallahi Ould Taleb Abeid, directeur de la Police judiciaire, a précisé que "les services de sécurité ont reçu des informations concernant la présence de groupes suspects dans une maison à laquelle ils se sont rendus ».

« Au cours de l’opération de fouille des personnes en question et la tentative de les conduire au poste de police, un incident regrettable et imprévu s’est produit », a-t-il indiqué. Il a ajouté que l’une des personnes fouillées a effectué un mouvement que l’un des policiers a interprété comme une tentative d’évasion et a alors tiré des coups de feu ».

Le commissaire Ould Taleb Abeid, chargé de l’enquête, a également assuré que la Direction générale de la sûreté a procédé immédiatement après l’incident à l’arrestation des éléments de la police qui ont commis cet acte et ouvert une enquête qui pourrait conduire à des sanctions conformément au code pénal, en plus de mesures disciplinaires conformément à la procédure administrative en vigueur dans ce domaine.

Il a enfin affirmé que la « détermination des pouvoirs publics à faire régner la sécurité et la quiétude n’a d’égale que leur volonté de préserver la vie des citoyens et leurs biens".

Un inspecteur de police a été tué et 9 autres policiers ont été blessés lors d’une fusillade ayant opposé des forces de l’ordre mauritaniennes à des présumés salafistes, lundi à Nouakchott. Un salafiste a été tué et un autre grièvement blessé au cours de cet accrochage.


Source: APA
(M)
Jeudi 10 Avril 2008 - 13:48
Jeudi 10 Avril 2008 - 13:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601