Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La situation des réfugiés soudanais est 'critique',selon l’Onu


La situation des réfugiés soudanais est 'critique',selon l’Onu


- N’Djamena (Tchad) Le Haut Commissaire aux Réfugiés, Antonio Gutierrez qui séjourne depuis le 20 décembre dernier au Tchad, a fait remarquer que la situation des réfugiés soudanais et des déplacés tchadiens est « critique », invitant en conséquence la communauté internationale à se mobiliser pour faire face à cette « grave crise humanitaire ».

Au sortir d’une audience de prés de deux heures, vendredi, avec le président tchadien Idriss Deby Itno, M. Gutierrez a déclaré avoir discuté avec le chef de l’Etat tchadien de plusieurs questions relatives à la situation des réfugiés soudanais et des déplacés tchadiens ainsi que des derniers conflits intercommunautaires.

« Le Président Deby a insisté pour l’envoi des troupes onusiennes. Une préoccupation que nous partageons », a ajouté le responsable onusien.

Antonio Gutierrez et Idriss Deby ont aussi abordé la question de la relocalisation des réfugiés et des déplacés.

« C’est un défi énorme car il s’agit de relocaliser plus de 230.000 personnes à 600 kilomètres de la frontière. Et il faut garantir toutes les conditions de sécurité et de dignité humaine », a expliqué le Haut Commissaire de l’ONU aux réfugiés.

Le responsable onusien s’est rendu vendredi à Abéché, Goz-Amir, Koukou Angarana, Habilé 1 et 2 dans l’est du Tchad. Il s’y est entretenu avec les déplacés tchadiens, les réfugiés soudanais et les travailleurs humanitaires.

A l’est du Tchad, il y a plus de 230.000 réfugiés soudanais ayant fui la guerre du Darfour et 90.000 déplacés tchadiens victimes des affrontements intercommunautaires et des attaques des miliciens soudanais, les Djandjawids.


source:pana

Samedi 23 Décembre 2006 - 16:16
Samedi 23 Décembre 2006 - 16:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588