Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La situation du passif humanitaire est un préjudice à l’unité nationale


La situation du passif humanitaire est un préjudice à l’unité nationale

Les organisations membres du Forum des Organisations Nationales des Droits Humains (FONADH) ont organisé cet après-midi, au siège du forum une conférence de presse pour appeler à la relance de la question du passif humanitaire dont la situation actuelle, « porte un préjudice grave à l’unité nationale ».



Au cours de cette conférence, le professeur Sad Bouh Camara a insisté su la nécessité de mettre sur pied une commission indépendante qui serait chargée du regeler de cette question.

Il suggérera que la Mauritanie doit s’inspirer de l’expérience sud africaine et marocaine, tout en mentionnant que les membres de cette commission doivent être des personnalités indépendantes, bénéficiant de toute la latitude pour mener à bien leur mission.

Pour sa part, le scretaire genéral du Fonadh M. Mamadou Sarr a jouté que cette question devar être abordée dans l’esprit des journées nationales de concertation, tout en évitant d’y associer des militaires ou des personnes ayant des antécédents peu recommandables.

En marge de cette conférence le FONADH a mis à la disposition de la presse un communiqué dans lequel il appelle à : « l’instauration d’un vaste débat démocratique sur les critères de choix basé sur les valeurs des droits humains des membres de la dite Commission ».

__________________
Source: ANI
(M) avomm
Dimanche 1 Juin 2008 - 17:03
Dimanche 1 Juin 2008 - 17:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601