Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le FNDD et le RFD appellent à l’occupation de la rue


Le FNDD et le RFD appellent à l’occupation de la rue
Au cours d’une conférence de presse conjointe du RFD et du FNDD, organisée jeudi soir à Nouakchott, le leader de l’opposition Ahmed Ould daddah a indiqué que « l’entêtement » du président du HCE démissionnaire Mohamed Ould Abdel Aziz constitue un obstacle devant toute solution consensuelle de la crise politique actuelle.

Ould Daddah a également souligné que les médiateurs n’ont ménagé aucun effort pour trouver un consensus, tout comme, poursuit-il, l’opposition (RFD, FNDD), faisant toutes les concessions possibles, notamment en acceptant de s’engager dans les pourparlers sans conditions préalables. Il expliquera que l’opposition avait deux grandes conditions qu’elle aurait voulu voir se réaliser avant les pourparlers, en l’occurrence la libération des détenus et l’arrêt de l’agenda unilatéral. Cela, ajoutera-t-il pourrait créer un climat favorable à la décrispation, tout comme le contraire pourrait conduire à des conséquences incalculables.

Pour sa part, le président de l’UFP, il a considéré qu’il n’ya aucune avncée significative qui a été enregistrée ces derniers jours et que Ould Abdel Aziz est responsable de l’échec de toutes les médiations.

En marge de ce point de presse les forces contre le coup d’Etat ont rendu public un communiqué dans lequel ils ont appelé « les mauritaniens à occuper la rue, de façon permanente et limité la responsabilité de l’échec des pourparlers à l’entêtement de Ould Abdel Aziz.


Source: ANI
Vendredi 22 Mai 2009 - 14:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Yaakaara le 22/05/2009 14:46
Vous pensez qu'à vous durant cette crise la communauté mauritanienne sur tout le territoire du pays vosu croyez rellement qu'elle comprend vos égos. Arretez pis parler vous. rfd fndd dans ce groupe des affreux qui pensent a eux. plusieurs ne vous prennent au sérieux. mauritanie n'est aps que Nouakchott... arretez et acceptez votre sort vous avez voulu cela vous etes les responsables de la crise du jour.

2.Posté par raki le 22/05/2009 23:35
Parfaitement d'accord avec vous Yaakaara, ce n'est qu'une bande d'égoistes, we towv!
Ils (FNDD, HCE, RFD) mettent leurs intérêts au dessus de l'intérêt national et après, ils te disent qu'il le font pour la Mauritanie.
On devrait tous les embastiller, ni plus ni moins
Comme cela, on aura la paix pour au moins 05 siècles

3.Posté par malvara le 23/05/2009 02:09
La paix on l'aura quand le général arrivera au pouvoir. La paix on l'aura quand ce dictateur aura montrer son vrai visage. L'intérêt national c'est de ne pas légitimer celui qui nous a déjà "embastiller". L'intérêt national c'est tout simplement se plier à la volonté du peuple.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543