Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le taux de chômage en Mauritanie estimé à 32,5%


Le taux de chômage en Mauritanie estimé à 32,5%
La Mauritanie enregistre un taux de chômage de 32,5% qui n’épargne aucune région, aucun milieu et aucune tranche d’âge rapport mardi l’Agence mauritanienne d’information (AMI), citant un document de la stratégie nationale de l’emploi.

L’objectif de la stratégie contenue dans le document est de ramener le taux de chômage à 25% à l’horizon 2010, "à travers le développement de la formation technique, l'adéquation du système éducatif avec les besoins du marché de l’emploi, le recours à des approches innovantes et initiatives d’insertion, et un partenariat entre les secteurs public et privé".

Le document identifie également les différents facteurs à l’origine de ce fort taux de chômage : insuffisance des opportunités offertes par une économie nationale peu diversifiée et dominée par le secteur informel, inadéquation de la formation avec les besoins du marché, retard des mentalités par rapport au processus de développement du pays, fragilité des politiques publiques précédentes qui ont toujours ignoré l’emploi comme objectif prioritaire.

La Mauritanie, rappelle-t-on, compte 3 millions d’habitants et sa superficie est estimée à 1.030.000 kilomètres carrés. Le pays est doté de nombreuses richesses naturelles mais reste confronté à l’équation de l’insuffisance des ressources humaines.


Source: africanmanager
(M)

Mardi 22 Avril 2008 - 15:42
Mardi 22 Avril 2008 - 17:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601