Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Libération des quatres européens détenus au Mali : Contacts établis avec Aqmi pour négocier


Libération des quatres européens détenus au Mali : Contacts établis avec Aqmi pour négocier
Bamako - Plusieurs intermédiaires ont établi des contacts avec les membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui détiennent, dans le Sahara, un Français enlevé au Mali et trois Espagnols kidnappés en Mauritanie fin novembre, a-t-on appris hier de sources concordantes.

D’après des informations recoupées par l’Afp, au moins trois intermédiaires tentent d’obtenir la libération des quatre otages européens, qui seraient retenus dans une région désertique à la frontière entre le Mali et l’Algérie.

"Nous avons mis en place une stratégie qu’on peut appeler +contrôle-passoire+, c’est-à-dire que nous contrôlons tout, nous faisons attention au moindre indice pouvant être utile sur ces dossiers et les efforts s’accélèrent", a affirmé à l’Afp une source sécuritaire malienne. "Le canal historique", expression désignant les négociations dirigées par des notables du Nord du Mali, est de nouveau actif.

L’un de ces notables - impliqué depuis 2003 dans toutes les démarches pour la libération d’otages dans le Nord du Mali - se trouve actuellement sur le terrain, à la rencontre des ravisseurs.

"Ce contact est sur place mais je ne peux pas en dire plus", confirme une source malienne proche du dossier. De leur côté, les Français ont dépêché une équipe de "spécialistes" à Bamako, pour "faire avancer le dossier", mais sont irrités lorsque la presse évoque l’affaire des otages, affirme la même source.

AFP

Source: lesoleil

Samedi 19 Décembre 2009 - 15:07
Samedi 19 Décembre 2009 - 15:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591