Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Livre : Tibet, la question qui dérange de Claude B. Levenson


Livre :  Tibet, la question qui dérange de Claude B. Levenson

« Le plus frappant dès qu’il s’agit du Tibet, c’est le décalage entre l’opinion publique et les gestionnaires de la politique » écrit Claude B. Levenson dans son dernier essai.

Un livre coup de poing qui part de très loin (l’histoire du Tibet et de sa « découverte ») et multiplie les points de vue : celui des chinois sur le Tibet, celui des occidentaux sur le Tibet, celui des exilés.

Pour l'occident, le Tibet reste le caillou au fond de la chaussure, parce que c’est « là que se joue, à ciel ouvert, une certaine idée de la liberté ». Et que se dévoile son absence, en contrepoint, pour un cinquième des habitants de la planète.

Pour Claude B. Levenson, lucide spécialiste de la culture tibétaine, la messe n’est pas dite. Un essai qui va au-delà de la prise de position pour replacer la question tibétaine dans son contexte désormais mondialisé.

Tibet, la question qui dérange, Claude B. Levenson, Albin Michel, 298 p, 19 €.



Source: trekmag
(M)
Dimanche 6 Avril 2008 - 19:41
Dimanche 6 Avril 2008 - 19:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599